skip to Main Content

Bulletin n°02 du Forum SVRI 2024

Bienvenue à notre deuxième bulletin d’information sur le Forum SVRI 2024, dans lequel nous partageons des mises à jour mensuelles sur les événements et les actualités de la conférence. Nous sommes ravis de pouvoir dévoiler notre programme d’ateliers, 20 sessions informatives animées par des partenaires du SVRI, désormais disponibles en ligne et ouvertes à la réservation.

Faites passer le mot, les inscriptions sont ouvertes, les ateliers se remplissent et les stands d’exposition sont très prisés. Ne manquez pas cette occasion.

Rejoignez-nous
Elizabeth Dartnall, directrice exécutive, Forum SVRI

#SVRIForum24

#InfluenceChange

Nous avons le plaisir d’annoncer que les inscriptions sont désormais ouvertes pour nos ateliers de renforcement des compétences lors du Forum SVRI 2024 Cette année, nous proposons 20 ateliers dynamiques, soigneusement sélectionnés pour répondre aux tendances actuelles et aux besoins de renforcement des capacités sur le terrain. Ces sessions sont animées par des partenaires du SVRI. Chaque atelier dure trois heures et aura lieu le lundi 21 octobre 2024. Les sessions du matin se dérouleront de 9h à 12h et celles de l’après-midi de 14h à 17h. Les thèmes des ateliers sont les suivants:

Le matin:

  1. Connaissances fondées sur la pratique pour les mouvements féminins et féministes visant à mettre fin à la violence à l’égard des femmes et des filles : co-création d’un programme.
  2. Les voies d’impact de la recherche.
  3. Stats 101 pour les praticiens de la violence basée sur le genre et les chercheurs qualitatifs.
  4. Des données à l’action : lutter contre la violence basée sur le genre favorisée par la technologie.
  5. Bonnes pratiques pour l’adaptation des programmes de prévention de la VPI : application du cadre IPV-ADAPT+.
  6. Recherche sur le féminicide : Où en sommes-nous et quelle direction voulons-nous prendre ?
  7. Quelles sont les interventions qui contribuent à réduire la violence à l’égard des femmes et la violence à l’égard des enfants ?
  8. Au-delà de l’assurance qualité : Innover en matière d’assurance qualité continue dans la lutte contre la violence basée sur le genre.
  9. Mesure de la VEE : méthodologie, considérations éthiques et outils.
  10. Lutter contre la violence à l’encontre des populations LGBTIQ+.

Dans l’après-midi:

  1. Impliquer les enfants, les adolescents, les survivants et les communautés dans la recherche sur la création de valeur partagée par des approches participatives : Défis et opportunités.
  2. Mesurer la violence à l’égard des femmes : défis, outils et méthodes.
  3. Faire face à des vérités inconfortables : désapprendre les méthodes de recherche coloniales afin de favoriser la recherche et la production de connaissances sur la violence à l’égard des femmes et des filles.
  4. Méthodes éthiques et virtuelles, approches de mesure de la violence basée sur le genre.
  5. Utilisation des données de l’enquête sur la VEE et de l’enquête auprès des jeunes pour une analyse secondaire.
  6. Théories sur la violence entre partenaires intimes : Comment sélectionner et intégrer la théorie dans votre recherche sur la VPI.
  7. L’autonomisation numérique et ses courants sous-jacents : Recherche sur l’évolution de la participation en ligne des femmes.
  8. Mesurer les résultats de la prévention de la violence basée sur le genre dans les situations d’urgence.
  9. Science de la mise en œuvre.
  10. Pratiques fondées sur des données probantes pour un accès à la justice axée sur les traumatismes pour les enfants victimes de violences sexuelles.

L’inscription à l’atelier n’est pas comprise dans l’inscription à la conférence et doit être payée séparément. Pour en savoir plus, cliquez ici : www.svriforum2024.org/registration

Notre salon d’exposition est le lieu de rencontre des délégués et constitue par conséquent la plateforme idéale pour faire connaître votre travail à un public international plus large. Les stands d’exposition sont une excellente occasion de cultiver les relations existantes et d’en nouer de nouvelles.  Le site web du Forum et l’application de la conférence ont également des pages dédiées aux exposants, ce qui vous permet d’entrer en contact avec ceux qui ne peuvent pas visiter votre stand en personne. Tous les exposants recevront une inscription complète à la conférence, donnant accès à toutes les sessions. L’espace réservé aux stands commence à s’épuiser, alors ne manquez pas cette occasion.

Pour plus d’informations, cliquer : www.svriforum2024.org/exhibitors

Découvrez notre équipe de bien-être pour le Forum SVRI 2024 : Robin Jules, directeur de l’African Population Behavioural Institute, et Tracey Kotzen, PDG de la Mental Wellness Initiative, qui offriront aux délégués du Forum un espace et des possibilités d’accès à l’auto-prise en charge et un moyen de se connecter à d’autres personnes dans le domaine de la prise en charge.  Nous dévoilerons la gamme de services dans les mois à venir, qui comprendra des groupes de soutien, des séances de pleine conscience et de relaxation, des zones de tranquillité, un mur de gratitude, une salle de courage et bien plus encore. Le tout sera bientôt disponible à la réservation via l’application du Forum.

Sponsorship and Partnership Opportunities

If you would like to partner with the SVRI Forum 2024, please contact us for more on sponsorship and partnership opportunities.

Subscribe to our newsletter

Back To Top